29 décembre 2007

Ma récolte 2007

Voilà, j'ai enfin vécu mon premier Noël! Ouf, il y a eu de l'action dans ma famille!

Ça a commencé le 20 décembre. Matante Julie nous a reçus pour souper, avec grand oncle Corey et grand-maman Lolo. Ça faisait très longtemps que la famille n'avait pas vu mononc Corey et on a rencontré pour la première fois sa femme Kathy et leur fille de 1 an et demi, Danica. Les grands ont joué aux fléchettes pendant que je dormais. On m'a par la suite réveillé pour me ramener à la maison.

Le 22 décembre, nous sommes allés dans la maison fraîchement rénovée de Maxime et Tania. Tous devaient amener un petit plat et les champignons farcis de papa ont fait fureur! J'ai joué avec Kamilia et me suis endormi dans le lit de Joseph qui n'était pas là cette soirée-là. On m'a réveillé vers minuit pour me ramener en sac à dos, en métro. Là, c'en était trop. J'ai décidé de ne plus dormir en arrivant à la maison. Il a fallu un bon deux heures à maman pour me réconforter et me ramener dans les bras de Morphée.

Le lendemain, c'était le réveillon dans la famille de maman, encore une fois chez matante Julie. 13 adultes et 3 bébés sont présents et c'est mononc Charles qui a fait un délicieux souper pour tout le monde. J'ai jasé avec ma cousine Lilianne et James a dormi beaucoup. Moi, j'ai décidé d'être sage et de me coucher tôt, en laissant papa et maman manger tranquillement. Malheureusement, j'ai manqué tout le party et n'ai pu voir mes cadeaux que le lendemain. Lilianne est restée éveillée toute la soirée. On m'a réveillé encore vers 1 h du matin et on est retourné à la maison où je me suis rendormi sans trop de problèmes.

Le 24, soir du vrai réveillon de Noël, grand-papa Michel vient nous chercher en auto à la maison car papa et maman ont les bras remplis de cadeaux. J'ai adoré regarder le sapin scintillant et surtout les belles boules de Noël rouges. J'ai développé tôt mes cadeaux parce que mes parents croyaient que je m'endormirais vers 8 ou 9 heures, comme d'habitude. Erreur! Ils ne savaient pas que je voulais tout voir cette fois-ci! J'avais manqué tout un party la veille et là, je ne voulais rien rater. Vers minuit, je n'ai même pas voulu me coucher avec mes parents, qui eux étaient fatigués. Papa a été obligé de m'amener en promenade à pied dehors. Je me suis finalement endormi vêtu de mon habit de neige dans le parc du sous-sol, d'un sommeil fragile et me suis réveillé 3-4 fois durant la nuit, au grand dam de maman...

Enfin, le jour de Noël s'est passé assez tranquillement, chez les grands-parents Robert. Les grands ont joué à des jeux de société, aux cartes... Maman était pas mal fatiguée et on a fait des siestes en même temps.

Je vous montre ma récolte de cadeaux, qui est assez impressionnante! Remarquez mon air épuisé, mais heureux... Mes parents cherchent encore comment tout ranger ces beaux présents! J'ai déjà hâte à l'an prochain... :o)

17 décembre 2007

Pas un cadeau!

Pas facile la séance de photo avec maman cet après-midi. Je suis habitué à ses manies de paparazzi mais là, c'était de la haute-voltige : tenter de me prendre en photo sous le sapin, comme le petit Jésus. Moi, je ne suis pas du genre à rester calmement là, à faire la pause. Il y a trop de choses à voir, à toucher, à goûter! J'y ai goûté, en effet... J'ai même reçu des épines de sapin dans le visage! On me voit donc, par la suite, repentant, avec ma petite face tristounette... Remarquez l'emballage original des cadeaux de maman. Elle n'avait pas encore acheté de papier de Noël, elle a donc utilisé des images de magazines!

11 décembre 2007

Les premières fois

Il y a une première fois à tout... et le travail rigoureux auquel s'astreignent plusieurs parents de ti-poulets comme toi, c'est de se rappeler des premiers instants, qu'ils soient dignes d'intérêt ou insignifiants, afin de les noter pour la postérité. J'imagine que ces faits pourront t'être utiles lorsque tu auras toi aussi des enfants : c'est toujours amusant de comparer notre développement avec celui de nos rejetons. Mais c'est plutôt à nous, tes parents, que ca fait plaisir... on aimerait graver ces moments dans nos mémoires à tout jamais! On me pose des questions sur les derniers mois, et j'ai déjà oublié quand je t'ai mis pour la première fois une couche lavable ou que tu as bien tenu ta tête tout seul. Alors, pour ton information, il est bon que tu saches que :
Tu as commencé à manger des céréales à 3 1/2 mois (le 21 septembre exactement). Tu as pris tes pieds dans tes mains quelques jours après et peu de temps encore après, tu les as mis dans ta bouche. J'ai même noté que ton premier caca solide a été fait un doux samedi d'octobre, le 6.
Le 18 novembre 2007, alors âgé de 5 1/2 mois, tu as dit un semblant de maman, sans trop savoir ce que tu babillais, de toute évidence.
Tu te dois également de connaître la date de ton premier dodo sans papa et maman qui s'est fait à Brossard, sans trop de mal à part une crise de larmes de 5 h à 7 h du soir qui a donné du fil à retordre à grand-maman Mireille, alors que ton papa et moi festoyions pour la fête surprise d'Olivier Grenon, dans un restaurant chic.
Enfin, mon petit-poulet, tu as mangé ta première cuillérée de poulet hier! Tu n'as pas trop apprécié. Mais comme papa dit : "Attends que je te fasse du bon poulet rôti avec te la sauce BBQ pis des frites, là tu vas aimer ça!". La photo montre donc tes premiers instants en contact avec ton surnom.

7 décembre 2007

Tranquillement, on s'accorde

Pour toi, Mo la So
Papa a sorti son accordéon
Mais comme tu le verras dans ce vidéo
C'est pas la joie pour fiston!

3 décembre 2007

Mon beau sapin

Samedi, toute la famille est allée à pied, comme de vrais bûcherons, chercher un beau sapin de Noël. Moi en poussette, maman qui tente de me pousser entre les bancs de neige et papa transportant notre sapin (pas si petit finalement!) sur ses épaules! Une tradition qu'on aimerait bien poursuivre à chaque année! Me voici donc, en petit Jésus sous le sapin tout décoré et avec papa! J'adore regarder les lumières scintillantes du sapin, surtout la grosse étoile au-dessus. Faudra bien qu'on m'explique un jour pourquoi on met un arbre dans les maisons à Noël...

J'ai 6 mois aujourd'hui! Je vais tenter de mettre mon nez dehors malgré cette folle tempête!!! Bonne journée!!!