22 octobre 2008

En attendant le déménagement de samedi...

... on s'amuse comme on peut!

Je joue à cache-cache dans les boîtes.


Je mange accompagné de Sushi mon chat.


On m'habille en fille avec une robe trouvée dans un sac de vêtements donnés.


Papa aimerait vrrrrraiment que j'aie une petite soeur! On en saura plus le 30 octobre!

8 octobre 2008

Tomber dans les pommes

Ce dimanche, nous sommes allés aux pommes à St-Joseph-du-lac, près d'Oka.

Après un aller difficile (2 heures d'auto dans le traffic alors que j'avais très faim et que mes parents avaient oublié mon biberon et ma suce dans le coffre de l'auto), nous sommes enfin arrivés au verger.

J'ai adoré croquer toutes les pommes que je voyais par terre (en rejetant la pelure que je n'aime pas), courir dans l'herbe et me faire trimbaler dans le sac à dos de papa.

Il y avait aussi une fermette et j'y ai vu de gros chevaux (un peu épeurant ces bêtes-là), des lapins, des oiseaux et des chèvres.

En après-midi, nous sommes allés visiter une cidrerie qui appartient à un ami des amis de papa et maman. Le cidre de glace était, paraît-il, succulent!!!

Voilà, ce fut une magnifique journée ensoleillée!

Rat de ville deviendra rat des champs

Bon... mettons, rat de banlieue!

Eh oui, le 25 octobre, mon aventure montréalaise se terminera pour m'établir dans une contrée lointaine, la banlieue bouchervilloise.

Mes parents ont hâte de me laisser gambader dans une cour et de me sortir en poussette sans devoir descendre un 2e étage!

Mais en même temps, je sens leur nostalgie. La ville a ses côtés très pratiques. On est à deux pas du métro (oui oui, deux!), qui nous mène partout. Et en plus, mes parents m'emmènent actuellement à la garderie à pieds pour aller par la suite travailler... à pieds! Oui, oui, le gros luxe...

Mais, dans la vie, faut choisir ses priorités et mes parents ont préféré pour moi un voisinage calme à la rue Jarry bruyante et très passante.

La venue du petit bébé a été aussi un argument convaincant pour déménager. On n'a plus de place dans l'appartement!

D'ailleurs, voici l'état du salon actuellement. Je joue entre tout ça moi!