27 février 2009

Que de chamboulements!

Je commence à comprendre que maman attend un bébé.
Je touche son ventre (ou ses seins!) en disant : BÉBÉ. Mais des fois aussi, je me touche le ventre ou celui de papa en disant : BÉBÉ. Un peu mêlé, mais je sens vraiment que quelque chose se prépare.

Surtout que mes parents me chantent continuellement une ritournelle de Passe-Partout que j'entonne en choeur avec eux!

Cette petite soeur commence déjà à m'embêter un peu... Papa et maman essaient de me faire coucher dans une grande chambre avec un lit tout bas, pas de barreaux. Avant-hier, j'ai passé ma première nuit dans ce lit! J'aime pourtant encore ma bassinette... Je me réveille en pleurs la nuit, je ne comprends pas où je suis et je vais rejoindre mes parents qui tentent parfois vainement de me recoucher dans ce grand lit...


Surtout qu'on a décidé pour moi de ne plus m'offrir de bon biberon. Fini! Je bois juste avec un verre ordinaire mon bon lait d'avant-dodo. Ouf, que d'émotions! Il me reste quand même ma suce, seul objet de réconfort dans cette tempête, que mes parents tentent de me laisser seulement pour les siestes et pour la nuit!

Par-dessus tout, mon grand chamboulement ces temps-ci est mon changement de garderie. Depuis un an, je fréquentais la garderie chez Sonia à Montréal. Je m'y plaisais beaucoup, avais plein d'amis, ai eu des hauts et des bas et beaucoup d'amour! Le 20 février dernier était donc ma dernière journée avec mes amis et ma deuxième famille. Mes gardiens Sonia et Antonio ont eu de la peine et ils ont souligné mon départ par une fête et un gros gâteau au chocolat (les restants ont été dévorés par maman!).


Donc, depuis le 23 février, au grand bonheur de mon papa qui n'a plus à prendre les transports en commun avec moi qui lui tape la tête dans le sac à dos, je fréquente une nouvelle garderie située à 20 minutes à pied de ma maison. Nathalie, la gardienne, a la garde de 4 enfants (2 filles et 2 gars). Je m'intègre super bien à mon nouveau milieu... Y a plein de nouveaux jouets alors je ne me plains pas! Reste que je suis toujours aussi difficile avec la nourriture...