9 avril 2009

Poussée d'adolescence

En bonne mère indigne, j'appelle ma propre mère la semaine passée et m'exclame sarcastiquement de la récente laideur de mon rejeton.

Tout lui arrive en même temps : la peau des mains, des pieds et du cuir chevelu lui pèle, elle a un petit oeil collé, des ampoules de succion aux lèvres, les yeux croches du nourrisson qui ne maîtrise pas encore sa vision et... de l'acné.

En fait, c'est ce que je crois être de l'acné, ces petits boutons inoffensifs selon le Mieux Vivre qu'il ne faut surtout pas péter (mais qu'on a donc envie de).

Mais l'oeil aguerri de beau-papa découvre plutôt une affectation de la peau contagieuse, de l'impétigo.

Ouch! Je file un peu cheap. Une chance que cocotte a un bon sens de l'humour et la mémoire courte.

Et ça s'étend ces boutons-là! Ça croûte jaune en plus. Mmmm! Cocotte fait vraiment pitié. J'interdis même les photos à Pâques tellement son faciès n'est pas resplendissant!



Pénicilline et onguent antibactérien font maintenant une bonne job dans le processus de guérison.

***
Petite anecdote sur le sujet

Moi, tentant de répondre aux multiples questions pertinentes du livre de bébé
: Coudonc, à qui ressemble-t-elle finalement notre fille?

Papa, philosophe : À Jean-Marc Parent...

3 avril 2009

Photos de Mathildou

Le même moule?

Voici Ludovic à l'hôpital :

Et Mathilde :


Plus de peur que de mal, Mathilde a dû passer des tests pour détecter un possible souffle au coeur et une arythmie. Heureusement, la petite n'a rien de tout cela mais c'était quand même impressionnant!


Voici notre grande et bordélique chambre d'hôpital (Pierre-Boucher).


Première rencontre de Ludovic avec sa soeur. Pas sûr...


Et enfin, notre petit Bouddha penseur (pas sa meilleure pose mais tellement drôle!)

Ma fille

Chaque enfant est différent.

Ma grossesse fut différente
Je t'ai portée plus haut (mon nombril est disparu rapidement!), j'ai eu des rages de glace plutôt que de fromage, j'ai moins engraissé et enflé. Mais j'étais plus anxieuse face à ton arrivée. Pas plus en fait, mais une anxiété de celle qui sait ce qui s'en vient...

Mon accouchement fut différent.
Les deux furent rapides et intenses mais j'ai perdu tellement moins de sang au deuxième! Olivier dit que c'était un accouchement "propre"! Ce qui fait que ma convalescence va vraiment bien, je me suis remise sur pied tellement rapidement!

Mon allaitement est différent.
Aux grandes difficultés du premier se sont ajoutées l'expérience et une poupoune championne de la tétée. Wow. Tellement moins compliqué que l'utilisation de petits cups ou tubes comme je faisais à ton frère.

Mon attachement est différent.
Je me sens plus protectrice (mais pas trop). Je veux profiter de chaque moment de ta vie car je sais que ça passe vite... et qu'on oublie.

Tout juste sortie de mon ventre, je te regardais, perplexe. Tu me scrutais de tes yeux bleu profond. Je me demandais à qui ressemblait cette enfant joufflue! Tu avais l'air d'une Inuit du haut de tes 9,2 livres! C'est à ce moment précis que j'y ai vu Rita, ma grand-maman récemment décédée. Des yeux bienveillants qui me disaient : "je suis là pour toi, tout va bien aller", comme elle m'avait répété avant sa mort, à l'hôpital.

Merci la vie pour cette enfant en santé, toute rose, calme (pour l'instant!) et qui boit bien. Pour une peut-être dernière grossesse, c'est tout un cadeau.

Merci d'être de ce monde avec nous, merci de nous choyer de ta présence, ma fille.

Ta maman, comblée.