27 mai 2009

Veux-tu te battre?

26 mai 2009

Comme une obsession

Ludovic est une vraie mémère. Il parle du matin (5h!!!) au soir, sans arrêt. Et ces temps-ci, son vocabulaire se limite beaucoup à : CAMION et AUTO.

Il répète inlassablement aussi AVION, TCHOU TCHOU, BUS, MOTO, BEAU VÉLO. Les transports sont incontestablement ses points d'intérêts... que dis-je... sa passion? NON, son obsession!!!!!!!!!!!!!

Bref, on n'est pu capab! ;-)

- Au lever du matin, il n'a qu'une idée en tête lorsqu'on change sa couche : voir le magnifique pick-up rouge du voisin d'en face qui trône dans son driveway.

- Si on est un jour chanceux, il aura l'immense joie de pouvoir admirer le camion de vidanges ou de recyclage en se mettant sur la pointe des pieds devant la fenêtre. C'est si émouvant de voir ses yeux remplis d'espoir, de joie, de nostalgie...

En passant, vous pouvez remarquer ici le goût raffiné de Ludovic pour les chapeaux originaux...
- Il traîne ses multiples autos partout : sur sa chaise haute, dans le bain, dans la cour, dans la poussette, dans l'auto... Il en fait des stationnements n'importe où : dans la chaise berçante de Mathilde, sur le divan, sur le piano, etc.

- Dernièrement, nous avons fait l'acquisition de notre première voiture (d'un beau vert cactus) en trente années de vie. Ludovic en est si heureux qu'il flatte ses roues...

- Son émission préférée est CARS avec le super Flash McQueen qu'il commence à connaître par coeur!
- Son obsession le poursuit jusqu'au coucher puisque grand-maman Mireille lui a offert une belle auto de police en guise de veilleuse. Le rêve!!!

Un père bibliothécaire qui hait ce qui pollue et possède des roues peut-il engendrer un futur trucker ou pire, un vendeur de chars?