18 novembre 2007

Un p'tit dimanche!

Ce matin, maman et moi on a joué longtemps dans le lit et on s'est pris en photos! Papa étant absent toute la journée pour son travail, maman en a profité pour prendre des photos de moi avec l'emblème des Canadiens puisqu'hier, ils ont gagné haut la main contre l'équipe de papa (on ne le dit pas trop fort, on a peur de recevoir des menaces!). Alors, me voici donc dans mes habits bleu, blanc, rouge, à l'insu de papa! C'est pour toi mononcle Philippe!

En après-midi, matante Julie et mononcle Charles sont venus avec cousin James à la maison. Quel glouton ce cousin! Il boit aux heures et s'endort au sein! Et il s'exprime fort pour son âge! On est tous allés prendre une marche (eh oui, matante Julie est pas mal plus en forme que maman à la même époque...) et on a visité deux parcs différents. J'ai regardé longuement les alentours et me suis endormi au retour, alors que la famille arpentait les ruelles montréalaises pour y zieuter les derrières de maisons... Un beau dimanche!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Voici un discours éducatif à l'intention de deux petits loustics montréalais nommés Ludovic et James, intitulé "Les ruelles"
C'est là, un jour passé, présent ou futur, que les enfants de Montréal apprennent la vie. Ils apprennent à jouer à la cachette, à se lancer une balle des Expos, à savoir si ils sont un garçon ou une fille, à se battre contre la gang de la ruelle voisine, à découvrir des métiers à la mode: éboueurs, recycleurs, revendeurs... D'autres un peu plus vieillis, y font leur premier pas comme fumeurs, discuteurs ou ... séducteurs. S'il y a trop de soleil, le linge qui sèche sur la corde sert de parasol et s'il y a trop de pluie, les rendez-vous ont lieu dans le hangard ce qui permet d'être aussi à l'abri des regards...
J'ai pensé qu'il était urgent que je te tienne, cher Ludovic, ce discours en constatant que vous êtes pas mal précoces, ton cousin James et toi, apprenant que vous fréquentez déjà les ruelles...
Je sais que tu es un brave Ludo, mais je te préviens, la ruelle est aussi fréquentée par les matous et les loups-garous; tiens-toi le pour dit et rappelle-toi que c'est ta tante sorcière qui t'aura prévenu, son balai étant déjà passé par là. On dit aussi qu'un Ludovic averti en vaut deux alors pauvre Vicky, elle sera super occupée avec deux "louveteaux" sur les bras.
Bonne promenade à vous six...
Tante Mo

Anonyme a dit…

Pour les puristes:
oui, je sais "hangar" ne prend pas de d mais j'en ai réinventé un avec un d, car il faisait plus mystérieux et en plus, il prouve que c'était vraiment là que les fuyards se mettaient à l'abri des regards des parents...
Les brayards de l'orthographe sont prié de s'abstenir, car même une ex-maîtresse d'école n'a pas le dictionnaire intégré dans le cerveau. Et toi petit Ludovic, si tu es en âge de me lire toi-même, watch tes fautes d'orthographe!
Ta tante Mots