11 décembre 2007

Les premières fois

Il y a une première fois à tout... et le travail rigoureux auquel s'astreignent plusieurs parents de ti-poulets comme toi, c'est de se rappeler des premiers instants, qu'ils soient dignes d'intérêt ou insignifiants, afin de les noter pour la postérité. J'imagine que ces faits pourront t'être utiles lorsque tu auras toi aussi des enfants : c'est toujours amusant de comparer notre développement avec celui de nos rejetons. Mais c'est plutôt à nous, tes parents, que ca fait plaisir... on aimerait graver ces moments dans nos mémoires à tout jamais! On me pose des questions sur les derniers mois, et j'ai déjà oublié quand je t'ai mis pour la première fois une couche lavable ou que tu as bien tenu ta tête tout seul. Alors, pour ton information, il est bon que tu saches que :
Tu as commencé à manger des céréales à 3 1/2 mois (le 21 septembre exactement). Tu as pris tes pieds dans tes mains quelques jours après et peu de temps encore après, tu les as mis dans ta bouche. J'ai même noté que ton premier caca solide a été fait un doux samedi d'octobre, le 6.
Le 18 novembre 2007, alors âgé de 5 1/2 mois, tu as dit un semblant de maman, sans trop savoir ce que tu babillais, de toute évidence.
Tu te dois également de connaître la date de ton premier dodo sans papa et maman qui s'est fait à Brossard, sans trop de mal à part une crise de larmes de 5 h à 7 h du soir qui a donné du fil à retordre à grand-maman Mireille, alors que ton papa et moi festoyions pour la fête surprise d'Olivier Grenon, dans un restaurant chic.
Enfin, mon petit-poulet, tu as mangé ta première cuillérée de poulet hier! Tu n'as pas trop apprécié. Mais comme papa dit : "Attends que je te fasse du bon poulet rôti avec te la sauce BBQ pis des frites, là tu vas aimer ça!". La photo montre donc tes premiers instants en contact avec ton surnom.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et attend de goûter le poulet que ton grand-papa fait sur le BBQ, au chalet, avec les petites patates du Lac Long que je fais en accompagnement, le tout assaisonné de petites mouches noires...un délice
grand-maman Mireille

Mo la So a dit…

Alors, Ti-Poulet, dans quelques jours, tu feras connaissance avec un proche parent du ti-poulet que tu as mangé; en fait, c'est plutôt une de ses grosses cousines que ton grand-papa nous servira toute dorée avec une farce peut-être aux huîtres et c'est pas une farce et avec des atacas; entoucas tu pourras demander en invité privilégié qu'on te la passe au "blender".
À bientôt petit pit pit adoré,
Mo la So