29 décembre 2007

Ma récolte 2007

Voilà, j'ai enfin vécu mon premier Noël! Ouf, il y a eu de l'action dans ma famille!

Ça a commencé le 20 décembre. Matante Julie nous a reçus pour souper, avec grand oncle Corey et grand-maman Lolo. Ça faisait très longtemps que la famille n'avait pas vu mononc Corey et on a rencontré pour la première fois sa femme Kathy et leur fille de 1 an et demi, Danica. Les grands ont joué aux fléchettes pendant que je dormais. On m'a par la suite réveillé pour me ramener à la maison.

Le 22 décembre, nous sommes allés dans la maison fraîchement rénovée de Maxime et Tania. Tous devaient amener un petit plat et les champignons farcis de papa ont fait fureur! J'ai joué avec Kamilia et me suis endormi dans le lit de Joseph qui n'était pas là cette soirée-là. On m'a réveillé vers minuit pour me ramener en sac à dos, en métro. Là, c'en était trop. J'ai décidé de ne plus dormir en arrivant à la maison. Il a fallu un bon deux heures à maman pour me réconforter et me ramener dans les bras de Morphée.

Le lendemain, c'était le réveillon dans la famille de maman, encore une fois chez matante Julie. 13 adultes et 3 bébés sont présents et c'est mononc Charles qui a fait un délicieux souper pour tout le monde. J'ai jasé avec ma cousine Lilianne et James a dormi beaucoup. Moi, j'ai décidé d'être sage et de me coucher tôt, en laissant papa et maman manger tranquillement. Malheureusement, j'ai manqué tout le party et n'ai pu voir mes cadeaux que le lendemain. Lilianne est restée éveillée toute la soirée. On m'a réveillé encore vers 1 h du matin et on est retourné à la maison où je me suis rendormi sans trop de problèmes.

Le 24, soir du vrai réveillon de Noël, grand-papa Michel vient nous chercher en auto à la maison car papa et maman ont les bras remplis de cadeaux. J'ai adoré regarder le sapin scintillant et surtout les belles boules de Noël rouges. J'ai développé tôt mes cadeaux parce que mes parents croyaient que je m'endormirais vers 8 ou 9 heures, comme d'habitude. Erreur! Ils ne savaient pas que je voulais tout voir cette fois-ci! J'avais manqué tout un party la veille et là, je ne voulais rien rater. Vers minuit, je n'ai même pas voulu me coucher avec mes parents, qui eux étaient fatigués. Papa a été obligé de m'amener en promenade à pied dehors. Je me suis finalement endormi vêtu de mon habit de neige dans le parc du sous-sol, d'un sommeil fragile et me suis réveillé 3-4 fois durant la nuit, au grand dam de maman...

Enfin, le jour de Noël s'est passé assez tranquillement, chez les grands-parents Robert. Les grands ont joué à des jeux de société, aux cartes... Maman était pas mal fatiguée et on a fait des siestes en même temps.

Je vous montre ma récolte de cadeaux, qui est assez impressionnante! Remarquez mon air épuisé, mais heureux... Mes parents cherchent encore comment tout ranger ces beaux présents! J'ai déjà hâte à l'an prochain... :o)

1 commentaire:

Mo la so a dit…

Cher Ludovic heureux,
Je suis moi-même très heureuse de voir que tu as été beaucoup gâté par la Noëllerie pour ta première année de vie sur cette planète. Je remarque aussi que les cadeaux qui t'entourent sont très éducatifs. Bravo, tu es déjà très "réveillé" et surtout très "éveillé" pour ton jeune âge et tu sauras profiter de toute cette manne stimulante.
Toutefois, mes yeux et mes oreilles de sorcière voient et entendent des trucs qui ne sont pas sur tes photos et je tiens à te les faire découvrir. Moi, j'entends un gros bruit de pétillement, comme un feu de foyer dans lequel une bonne bûche crépite pour te réchauffer; c'est tout l'amour que tu reçois... Je vois aussi un gros cadeau qui n'est pas sur ta photo, c'est toute cette belle grande famille qui t'entoure et te protège. N'oublie jamais cher petit Ludovic que c'est le plus beau cadeau que ceux qui t'ont donné la vie t'ont offert.
Bonne fête des sages Rois Mages à toi cher petit roi sage comme une image...
Mo la So