15 janvier 2008

Pêche sur la glace

Toute la famille revient d'une fin de semaine magnifique au Centre touristique du Lac-Simon. Nous sommes partis le vendredi vers 15h30 et avec la pluie et les conditions routières limitées, nous avons pris 3 heures pour se rendre dans cette réserve en Outaouais. La surprise de Jean-Simon qui fêtait ses 30 ans a été grande : il ne se doutait de rien! Trois chalets avaient été réservés pour nous et nos amis et nous partagions le chalet numéro 5 avec les Grenon, donnant directement sur le Lac Simon et sa plage. Un bon souper nous attendait avec un feu de foyer dans le chalet de Jean-Simon et Marie-Claude. Maman s'est couchée tôt avec moi pour être en forme le lendemain matin et papa a veillé tard! Le samedi, c'était la journée de la pêche sur glace. Kamilia et moi avons réveillé nos parents très tôt : on avait hâte d'aller pêcher! Après un délicieux déjeuner de pain doré concocté par Denis et Rocket, on est partis vers un petit lac tout près du Lac Simon. Le temps était ensoleillé, il ne faisait pas trop froid. J'ai dormi longtemps dans un traîneau, bien emmitouflé. Personne n'a attrapé de poisson mais on a eu bien du plaisir.

On a aussi eu la visite de plein de chevreuils! Maman en a compté 8 sur notre terrain à un moment donné. J'aimais bien regarder ces bêtes, pas mal plus grosses que mon chat Sushi!

Le samedi soir, c'était le gros souper de fête organisé pour Jean-Simon avec une raclette gargantuesque! Mmmm.... Je me suis endormi dans le chalet avec tout ce bruit et ces gens qui parlent fort. Je me suis réveillé quelques heures plus tard et j'étais de bonne humeur! J'ai fait le party avec tout le monde! Yé!

À part quelques petits problèmes de constipation vite réglés une fois revenu à la maison, j'ai passé un week-end super dans la nature, avec mes parents et plein d'amis. :o)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Allô Ludovic,
Tu ne le réalises pas encore mais tu es tombé dans une bonne tribu. On t'invite à toutes les fêtes et malgré ton petit âge tu participes à ta façon. Ton cerveau emmagasine toutes ces belles images du bonheur et s'en nourrit. Si tu étais à la bourse, j'achèterais des parts sur toi car je suis sûre que tu vas créer de belles et grandes choses un jour...
Mo la So