27 février 2008

Sirop aux bananes

Eh bien, les inquiétudes de ta maman étaient fondées : un rhume qui dure un mois, c'est long et il y a sûrement quelque chose qui ne va pas.

Ce matin, après une autre nuit très difficile où tu as toussé beaucoup, où on t'a couché sur le côté, mis l'humidificateur, frotté du Vick's sur la poitrine, débloqué les sinus avec une solution saline, aspiré les sécrétions, bref, où on a fait notre routine comme à toutes les nuits ces temps-ci, maman en a eu marre et a décidé d'aller à la clinique sans rendez-vous en face de chez nous.

À 8h15, déjà une file devant la clinique fermée se profile. Les portes ont ouvert vers 8h40. J'étais arrivée 30 minutes plus tard et je n'aurais pas pu passer tellement il y avait du monde. On était quand même juste les 5e, alors, c'est allé relativement rapidement. Tu as quand même eu le temps de jouer sur une couverture mise à mes pieds et de t'endormir dans mes bras.

Tu dormais justement quand on a nommé ton nom. C'est tout endormi que tu as subi l'examen du médecin chinois qui a écouté ton coeur, vérifié tes oreilles, ta température et tes poumons. Verdict : début de bronchite.

Voilà, on te donne des antibiotiques, les premiers de ta vie, deux fois par jour pour 10 jours, sous forme de délicieux sirop aux bananes jaune serein. T'as pas l'air de détester! J'espère vraiment que ton état va s'améliorer avec ça car c'était de pire en pire ces temps-ci.

Je prendrai une photo de toi en train de goûter le fameux élixir et viendrai l'ajouter ici. Pour l'instant, tu es parti à la garderie et quand je t'ai quitté, tu dégustais un potage délicieux au brocoli et patates!

3 commentaires:

Jo-bine a dit…

Pauvre ti-coco! J'espère qu'il ira mieux très très vite :)

Mo la So a dit…

Allô Ludo,
alors au lieu de pitpiter, tu préfères tousser... mais ne t'en fais pas car on dit que quand l'appétit va tout va... et le potage au brocoli semble avoir rencontré son homme. Guéris vite car la prochaine étape va te demander beaucoup d'énergie alors que tu devras apprendre à marcher sur tes deux pattes. On ne peut pas tous avoir la chance de se déplacer sur un balai...
Mo la So

Anonyme a dit…

guéris vite mon tit poulet cocoricoooooooo!!!!

grand maman Lolo