3 avril 2009

Ma fille

Chaque enfant est différent.

Ma grossesse fut différente
Je t'ai portée plus haut (mon nombril est disparu rapidement!), j'ai eu des rages de glace plutôt que de fromage, j'ai moins engraissé et enflé. Mais j'étais plus anxieuse face à ton arrivée. Pas plus en fait, mais une anxiété de celle qui sait ce qui s'en vient...

Mon accouchement fut différent.
Les deux furent rapides et intenses mais j'ai perdu tellement moins de sang au deuxième! Olivier dit que c'était un accouchement "propre"! Ce qui fait que ma convalescence va vraiment bien, je me suis remise sur pied tellement rapidement!

Mon allaitement est différent.
Aux grandes difficultés du premier se sont ajoutées l'expérience et une poupoune championne de la tétée. Wow. Tellement moins compliqué que l'utilisation de petits cups ou tubes comme je faisais à ton frère.

Mon attachement est différent.
Je me sens plus protectrice (mais pas trop). Je veux profiter de chaque moment de ta vie car je sais que ça passe vite... et qu'on oublie.

Tout juste sortie de mon ventre, je te regardais, perplexe. Tu me scrutais de tes yeux bleu profond. Je me demandais à qui ressemblait cette enfant joufflue! Tu avais l'air d'une Inuit du haut de tes 9,2 livres! C'est à ce moment précis que j'y ai vu Rita, ma grand-maman récemment décédée. Des yeux bienveillants qui me disaient : "je suis là pour toi, tout va bien aller", comme elle m'avait répété avant sa mort, à l'hôpital.

Merci la vie pour cette enfant en santé, toute rose, calme (pour l'instant!) et qui boit bien. Pour une peut-être dernière grossesse, c'est tout un cadeau.

Merci d'être de ce monde avec nous, merci de nous choyer de ta présence, ma fille.

Ta maman, comblée.

3 commentaires:

Kari a dit…

Ahhhhh j'adore la dernière photo!!! Quelle est mignonne!!! Félicitations!!!!!!!!!!! Je suis contente de lire que ça va bien!! Et vives les beaux bébés dodus!!!!!!!!!

Lolo a dit…

je ne suis pas capable de lire ce beau texte sans pleurer... que c`est beau et touchant en même temps, c`est beau donner la vie...
profite en ma grande car ca va très vite ils grandissent si vite...

je t`aime tant

xxx

Mo la So a dit…

Quel beau plaidoyer pour la maternité.... Quelle belle prise de conscience de la vie avec un grand V... Voilà certainement une formule gagnante, une police d'assurance pour le bonheur...
Merci Vicky de partager ces belles émotions avec nous. Tu es très généreuse.
Mo la So