9 avril 2009

Poussée d'adolescence

En bonne mère indigne, j'appelle ma propre mère la semaine passée et m'exclame sarcastiquement de la récente laideur de mon rejeton.

Tout lui arrive en même temps : la peau des mains, des pieds et du cuir chevelu lui pèle, elle a un petit oeil collé, des ampoules de succion aux lèvres, les yeux croches du nourrisson qui ne maîtrise pas encore sa vision et... de l'acné.

En fait, c'est ce que je crois être de l'acné, ces petits boutons inoffensifs selon le Mieux Vivre qu'il ne faut surtout pas péter (mais qu'on a donc envie de).

Mais l'oeil aguerri de beau-papa découvre plutôt une affectation de la peau contagieuse, de l'impétigo.

Ouch! Je file un peu cheap. Une chance que cocotte a un bon sens de l'humour et la mémoire courte.

Et ça s'étend ces boutons-là! Ça croûte jaune en plus. Mmmm! Cocotte fait vraiment pitié. J'interdis même les photos à Pâques tellement son faciès n'est pas resplendissant!



Pénicilline et onguent antibactérien font maintenant une bonne job dans le processus de guérison.

***
Petite anecdote sur le sujet

Moi, tentant de répondre aux multiples questions pertinentes du livre de bébé
: Coudonc, à qui ressemble-t-elle finalement notre fille?

Papa, philosophe : À Jean-Marc Parent...

1 commentaire:

Mo la So a dit…

Ne t'en fais pas, Mathilde, Mo la So pense que tu t'es juste fourvoyée dans la date de l'Halloween; le jour n'était pas encore venu pour te déguiser ainsi et foutre la frousse à tes parents et à ton frère Ludo...
Mo la So