18 juin 2009

5 jours de party pour les deux ans de mon grand!

Le mercrdi 3 juin dernier, mon Ludo a eu 2 ans!

Papa a pris congé pour cette occasion, mais aussi et surtout parce que maman (stérilet!), Mathilde (vaccin) et Ludovic (check-up de deux ans) devaient aller voir le médecin.

On a alors profité de notre séjour en terre montréalaise pour aller bouffer au marché Jean-Talon.


Après le rendez-vous chez le médecin, retour à la banlieue pour un souper en famille et une fondue au chocolat un peu ratée (chocolat trop cuit???) mais quand même bonne!


Comme vous pouvez le constater, Ludovic a toujours cet appétit gargantuesque... ;-) Le médecin nous a même dit cette journée-là de ne pas hésiter à lui mettre de la crème dans son lait puisqu'il ne mange pas beaucoup! Mais quand même, c'est pas comme s'il était maigre...

Le jeudi, Ludovic a été fêté à la garderie. Il a mangé du bon gâteau et reçu des autos en cadeau avec une carte (qui contenait des autocollants d'autos, de motos, etc.) dans un sac de CARS. Yé!

Le vendredi, maman a amené fiston à la pataugeoire intérieure à Varennes. Très belle, avec des chutes d'eau sortant d'une bouche de serpent ou d'un champignon!


Je vous dis qu'il en a avalé de l'eau, ne voulant pas que je le tienne et voulant nager tout seul (l'eau lui arrivait quand même aux seins!). Ensuite, on est allés au parc.

Le samedi, on recevait à la maison la famille pour souper. Dans le jour, papa a amené fiston au Cache-à-l'eau. Il a adoré (le fils, pas le père!) grimper et jouer dans les balles. Du haut de ses 6'4", papa se sentait un peu à l'étroit lorsqu'il devait décoincer l'aventurier d'une structure ou autre cordage... :-)

Pour l'occasion, j'ai fait un bon gâteau au chocolat maison. Bon... mais vraiment laid. C'est pourquoi papa est allé chercher un mille-feuilles du Bifthèque en renfort pour servir aux invités qui ont quand même voulu goûter à mon gâteau éfoiré. Faut croire que le don de faire des beaux gâteaux n'arrive pas automatiquement avec la maternité!!


Ludo a reçu de beaux cadeaux, pour la majorité reliés à des moyens de transport (hélicoptère, autos qui font beaucoup de bruit, jeu de poches d'autos, tapis de routes pour les autos, etc.) On peut le voir ici le lendemain matin, comblé parmi ses bébelles.


Enfin, le dimanche, on est allé souligner ton anniversaire chez grand-papa Michel et grand-maman Mireille.

Ouf! Ça va être quoi à tes 18 ans???!

1 commentaire:

Mo la So a dit…

Ouf! Je ne dirais pas un enfant gâté mais bien un enfant "comblé".
Avec des parents de même, la vie ne peut être que formi, formi, formi, formidable comme le chanterait Aznavour s'il te connaissait... Et le meilleur dans tout cela c'est que malgré juste tes deux ans, tu sembles déjà beaucoup l'apprécier.
Bon anniversaire Ludo les Autos
Mo la So