3 décembre 2009

L'ouragan

Bon voilà. L'heure du retour au travail a sonné.
Mon boss m'a appelée. Il veut devancer mon arrivée, ils sont dans le jus, ils ont besoin de moi.
Et moi... je ne fais que pleurer.
Je suis déchirée. Je dois donner faire un choix, pour moi, pour mes enfants, pour ma famille.
Je sais ce qui s'en vient, je parle en connaissance de cause. L'ouragan arrive. Deux enfants, deux garderies différentes, des matins pressés, des soupers bousculés, le lavage, le ménage, les lunchs et le dodo, épuisés. Être à une heure en transport en commun de mes bébés. Si loin...

Peut-être manquer les premiers pas de Mathilde. Arrêter (ou du moins diminuer)l'allaitement qui va si bien. Ne pas la bercer pour l'endormir durant le jour. Ne plus siroter mon café au lait tranquillement le matin. Vivre à la vitesse Grand V.

Et TOUT planifier.

Le documentaire bébé ou CV qui traite de conciliation travail-famille arrive à point. Je suis en plein dans ce questionnement. Je veux tout. Une carrière, une vie de famille et une vie de couple épanouies.

Je dois faire des compromis, des sacrifices.

Et je dois être entourée de souplesse. Boss souple, garderie souple, conjoint souple.

Me semble que la société n'a pas cette souplesse. Le milieu du travail non plus. Mon mode de vie ne fitte pas.

Une chance que j'ai appris à m'adapter.

4 commentaires:

Jo-bine a dit…

Comme je te comprends...
J'ai eu le même questionnement et je pense en réalité que nous sommes beaucoup à l'avoir.

Je compatis et je te souhaite que la transition maman-à-la-maison et working-mom se fasse tout en douceur.

Mo la So a dit…

Oh Boy! La sorcière voudrait bien que sa baguette magique rose qu'elle a achetée un jour pour s'amuser, possède de vrais pouvoirs.
Et si tu prenais ma chère Vicky juste un jour à la fois en ayant la foi dans ta bonne étoile?
Mo la So

silicadesign.Catherine Letendre a dit…

Salut V. Je te repère via mon blogue!!! Et je vais t'ajouter en favoris. Je ne lis que le dark side of the moon... mais je sais qu'il y a du positif ou qu'il y en aura... Essaie de profiter de chaque moment tout en ''planifiant'' ''stratégiquement'' le retour. Remplis le congélo de pâté chinois, soupe, sauce à spag, tourtière... Une fille du souper de jeudi dernier opère un service-traiteur, ça pourrait dépanner 1 ou 2 repas. @ bientôt pour tes bijoux!!!4.

Benoit a dit…

si vous voulez un coup de main je peux peut-être vous proposer quelque chose, je diminue mes hrs ou j'arrête de travailler ou je travaille de la maison, je m'installe chez-vous ou on déménage dans plus grand et je m'en occupe avant et après la garderie, je vais les porter et chercher relaxe à l'heure qu'il nous convient, au moins il n'y aurait plus de rush pour personne, faudrait seulement que je refasse mon cours de gardien-averti :-) je peux même essayer de vous préparer de la cuisine moléculaire...

Benoit