En ce samedi pluvieux, on cherchait à faire une activité en famille, à l'intérieur. J'aurais aimé visiter un aquarium mais c'est rare au Québec. Ceux dont je connais l'existence sont soit à Québec, soit au Biodôme de Montréal.
On s'est rabattus du côté de la Montérégie pour aller visiter le musée ferroviaire de St-Constant, l'Exporail.
Et on n'a pas été déçus, surtout fiston!
Récemment rénové, l'endroit peut se visiter à l'intérieur où il y a des dizaines de trains à contempler et dans lesquels on peut entrer, et à l'extérieur (grand terrain que l'on visite en tramway avec quelques arrêts à des gares/expositions).
Dans une ambiance nous rappelant nos voyages, sous un éclairage de gare, on a pu voir un gros train chasse-neige qui déblaie la voie ferrée enneigée, un train-école dans lequel des élèves loin des centre urbains recevaient des leçons, on a pu visiter la salle des machines et Ludovic a même conduit un train!
Mais le clou de la journée a été le petit voyage dans le tramway avec un gentil conducteur et son beau chapeau.
Ludovic a maintenant un jouet préféré, son nouveau petit train noir qu'il traîne partout.
Il a sûrement fait de beaux rêves peuplés de tchou tchou!!!
29 juin 2009
Tchou tchou!!!
Publié par
MamanBulle
à
12:56
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Tchou tchou Ludo,
En te regardant regarder ces trains avec des yeux grands comme des deux dollars, je m'imagine te voir dans 30 ans à ton tour y amener ton fils en lui racontant cette journée merveilleuse que tu avais vécue à St-Constant. Et je me dis que la vie passe trop vite comme les trains...
Mo la So
Enregistrer un commentaire