14 novembre 2007

Oreilles sensibles s'abstenir

Mon caractère se forge tranquillement et j'exprime de mieux en mieux à mon entourage mes préférences! Papa et maman se sont vite aperçu que je n'apprécie pas du tout les gens qui parlent fort, et souvent, ce sont des voix masculines! En effet, lors d'une sortie chez Jean-Simon et Marie-Claude, pendant que certaines personnes concoctaient de petits plats à la cuisine pour Maxime et Tania qui attendaient un bébé (c'est d'ailleurs fait! le petit Joseph est né le 13 novembre dernier!), d'autres étaient au salon et écoutaient une palpitante partie de hockey. Jim, un fervent partisan des Canadiens un peu trop emporté par le déroulement, s'est mis à encourager par des cris ses héros, ses amours. Eh bien voilà, je me trouvais juste à côté de lui, moi. Je me suis mis à hurler, à m'en époumonner. Papa et maman m'avaient rarement vu aussi traumatisé (à part la fois où j'ai vu la blouse pêche aux dessins psychédéliques de grand-maman Lolo!). Aucune photo de moi n'a évidemment été prise à ce moment critique. Cependant, voici un cliché pris par tante Monique lors d'une balade chez mes grands-parents Robert lorsque j'ai entendu la voix ténébreuse de grand-papa. Heureusement, maman n'est jamais très loin pour me rassurer...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Allô Ludovic,
Un conseil, la prochaine fois que ton grand-papa Michel te prendra dans ses bras, demande-lui de te chanter sa fameuse ritournelle du pauvre canadien errant qui a été bani de ses foyers... et sa belle voix grave saura te conquérir...
Tu sais, c'est tout un privilège que d'avoir un grand-papa et en plus un grand-papa qui chante, tu es vraiment gâté.
Ta grand-tante, la photographe

Anonyme a dit…

Tu sais Ludovic, même après 35 ans de mariage, je ne me suis pas habituée moi non plus. Je vais t'acheter des cache-oreilles.
Grand-maman Mireille

Anonyme a dit…

Tu sais petit Ludovic, un jour, tu seras bien content d'entendre cette voix grave de ton grand-papa-docteur qui après avoir examiné ton petit nez qui coule ou ta petite dent qui se pointe ou ta petite oreille qui fait une otite qui pique te dire tout simplement: "C'est pas grave"... Et tout le monde sera rassuré.
Monique