6 février 2008

Je suis balade

Eh oui, il fallait bien que ça m'arrive une fois dans ma première année de vie. J'ai pogné un gros rhube, sûrement transmis par mononc Ben en fin de semaine, lors de la fête de Philippe. À cette occasion, on a d'ailleurs souligné par un chant ma fête de 8 mois! Je n'ai pas apprécié tout ce bruit et ces applaudissements...

J'ai commencé à tousser légèrement hier, alors que maman, tante Julie, cousin James et moi sommes allés dîner avec papa à la Grande Bibliothèque. On s'est rendus par la suite au niveau M de la bibliothèque et maman m'a lu quelques histoires. J'y ai rencontré d'autres amis bébés comme une gentille Charlotte de 10 mois à qui j'ai fait de beaux sourires.

Hier soir, je me suis couché à 19h, complètement claqué. Je me suis réveillé vers 12h30 en toussant. Maman a pris ma température car j'étais bouillant (ouch, c'est long un thermomètre dans les fesses!) et je faisais 39,3 degrés Celcius. Maman m'a donné du Tempra, de l'eau et un peu de lait. Puisque je prenais bien mes liquides, maman ne s'est pas trop inquiétée et m'a recouché. Papa a dû venir me réconforter une autre fois dans la nuit car je toussais beaucoup. Ensuite, j'ai dormi jusqu'à 6h30 ce matin et je me suis réveillé en toussant.

Aujourd'hui, nous étions supposés aller voir arrière-grand-maman mémé avec tante Julie et James, mais je suis fatigué, maman aussi et on ne veut pas contaminer mon cousin.

Alors, je me repose aujourd'hui!

Les deux premières photos ont été prises chez les grands-parents Robert lors de la fête de Philippe, en fin de semaine. La 3e a été prise hier lorsque nous sommes allés casser la croûte à l'UQAM avant notre visite à la bibliothèque et la dernière c'est moi qui dors actuellement...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow, la première photo chez grand-maman Mireille est vraiment superbe. J'ai aussi remarqué que ton cousin est adorable!
Je suis une fan finie!

Anonyme a dit…

Un qui tousse, tous qui toussent...voici un dicton que tu pourras souvent vérifier quand tu iras à la garderie.
Guéris vite, mon petit Cupidon, car on a un rendez-vous pour la St-Valentin
grand-maman Mireille

Anonyme a dit…

Allô petit Ludo grippé,
ta grand-tante sorcière sympathise avec toi et t'envoie des Ha! Ha! Ha! Ha... pitchoum virtuels. Mon petit doigt me dit que sur la dernière photo, celle où tu dors, tu ne rêves pas aux anges mais bien à la petite Charlotte...
Récupère vite ton énergie afin de pouvoir retourner à la grande bibliothèque pour y faire à nouveau de belles rencontres avec les contes et aussi avec les fées qui parfois sortent des contes!
Mo la So