30 janvier 2008

Des nouvelles de nous

Mon petit Ludo, ça fait déjà quelques journées que maman n'est pas venue écrire. Ça ne veut pas dire qu'il ne se passe rien dans ta vie, au contraire!

Tout d'abord, un événement important est arrivé : tu te retournes du dos, au ventre, au dos! Ça t'est arrivé pour la première fois le 22 janvier, devant Karine qui était venue nous rendre visite avec sa petite Ève de même pas un mois! Tu le fais maintenant très souvent et il faut te surveiller car tu roules sur le plancher et tu te cognes partout. Je te retrouve très souvent dans ta couchette, sur le ventre et tu n'aimes pas trop ça. Tu ne maîtrises pas encore l'art de te retourner aisément, mais ça s'en vient!

Aussi, tu dors plus ou moins bien ces temps-ci. Toi qui me faisais des super dodos de 11 heures sans te réveiller, ça surprend! On pense avoir mis le doigt sur le bobo hier soir... on t'a donné des légumes à 20h et on t'a couché à 21h. On croit que tu as faim car la nuit, tu cales un biberon dans le temps de le dire. Alors on t'a nourri juste avant ton dodo et tu as dormi sans te réveiller jusqu'à 6h ce matin! On va répéter l'exploit ce soir!

La semaine passée, tu as mangé pour la première fois dans une chaise haute au restaurant (à L'Enchanteur), on est allés se promener chez matante Julie avec grand-maman Lolo pour souligner son départ de deux mois en Floride et tu t'es fait prendre dans les bras d'une belle optométriste.

J'ajoute cette photo de toi que je trouve trop croquante. T'es si beau quand tu ris! Papa a remédié au petit problème du mobile en l'installant à l'autre bout de ta couchette. Tu ne peux plus l'agripper auss facilement maintenant!

1 commentaire:

Mo la So a dit…

Cher Ludovic,
Toutes mes félicitations pour ta première tourniquette. Tu verras, elle sera suivie de pirouettes que tu devras faire dans la vie, tant au propre qu'au figuré. Tu mettras tes parents en saterlipopette quand tu te permettras aussi de faire quelques galipettes qui feront tomber des statuettes. Puis un jour, tu feras la découverte des fillettes et le coeur du petit poulet qu'on dit que tu es, battra fort la chamade pour une belle poulette. Il fera "pouet, pouet" surtout si elle a de belles frisettes. Là-dessus, je te fais une belle risette et te souhaite une belle journée pas trop frette...
Mo la So la coquinette