22 avril 2008

Bientôt bipède

Au niveau de ma motricité, je suis passé rapidement dans le dernier mois du mode "4 pattes à reculons" à un système de déplacement étrange, patte repliée sous moi et vers un mode "4 pattes vers l'avant manquant un peu de finesse mais quand même bien pratique".

Avec ce système de déplacement, je peux enfin m'adonner à un grand plaisir de la vie, celui d'ouvrir et de fermer des portes! Me voici d'ailleurs en plein flagrant délit.

Maintenant, je vous l'avoue, je n'ai plus accès à ce plaisir coupable car mes vilains de parents ont enfin trouvé la clé permettant de verrouiller ces portes de meuble qui me donnaient tant de plaisir. Ce n'est que partie remise, je découvre à tous les jours de nouveaux jouets (comme les CDs de l'armoire, des boulons très dangereux à avaler qui traînent, etc.). Il faut croire que j'aime le risque!

Hier, 21 avril, je me suis hissé seul pour la première fois dans mon parc, devant les yeux ébahis de matante Julie, James et maman. J'ai répété l'agréable expérience dans ma couchette et maintenant, me mettre debout à l'aide d'un appui est pour moi un jeu que j'adore!

Grand-maman Mireille prédit que je ferai mes pas en terre parisienne... J'aimerais bien mais je devrai faire attention à ne pas piler dans la crotte de chiens!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Ludo,
tu commences à réaliser que ce ne sont ni tes foufounes, ni tes genoux, ni tes coudes qui vont te mener bien loin dans la vie. Et oui, ce seront tes jambes qui te serviront de moyen de locomotion; elles te porteront là où ton destin t'attend, elles te supporteront dans les épreuves que tu auras à vivre et elles te permettront, un jour de courir après les filles... Souhaitons que ton parcours ne soit pas trop jalonné de grosses roches à escalader ou à contourner, ni de petites pierres qui entreront dans tes souliers et si tu tombes n'oublie pas que, comme le dirait ton grand-père docteur "C'est pas grave", il faut juste se relever, mettre un diachylon sur le genou écorché et poursuivre son chemin...
Bonne route
Mo la So

Anonyme a dit…

Bienvenue Ludovic dans le CLub des Grands Explorateurs! Comme ça fait longtemps qu'il n'y en a pas eu ici, je devrai réaménager le contenu de mes armoires quand tu viendras.
J'ai découvert, avec l'arrivée du printemps, qu'il y a un nouveau petit garçon dans la cour voisine. Il s'appelle Edouard, et, à première vue, c'est une cuvée fin 2007 ou début 2008. Qui sait? un futur petit copain?
Grand-maman Mireille