22 décembre 2008

Ma première tempête

En ce dimanche 21 décembre, j'ai vécu ma première tempête de neige!
J'ai aimé voir papa pelleter l'entrée 3 fois dans la journée avec sa mini pelle (les joies d'avoir une maison quoi!). Il a demandé une grosse pelle pour Noël, j'espère pour lui qu'il va l'avoir! Et l'hiver ne fait que commencer! Mouhahaha!

Pour ma part, j'ai goûté à mes premiers flocons mais je n'ai pas vraiment joué dans la neige. Puisque j'ai perdu toutes les mitaines achetées par mes parents, ils me mettent des bas aux mains et ça devient mouillé rapidement. Faut dire aussi qu'un habit de neige, c'est pas super flexible et je ne fais pas tous les mouvements que j'aimerais faire!

J'en ai quand même profité un peu!

2 commentaires:

Mo la So a dit…

Cher petit Ludoskimeau,

Tu verras, un jour ce sera ton tour de prendre la pelle ou la souffleuse pour déblayer l'entrée, car c'est ce qu'on appelle une job de bras donc de gars! En attendant tu auras le temps de faire des forts, des bonshommes ou des bonnesfemmes carotte au nez, des igloos, des anges aux ailes déployées en battant des bras couché sur le dos dans de la belle neige fraîchement tombée... Tu auras aussi le temps de sucer des glaçons, de te prendre la langue sur du métal glacé, de perdre d'autres mitaines, de te geler les orteils et de faire pleurer ta petite soeur Ludi... ou Léop... en lui lançant des boules de neige dans le cou. Il t'arrivera aussi d'entendre ton père maugréer en prononçant des paroles mal articulées lorsque qu'il verra la charrue repasser pour la "n"ième fois alors qu'il vient de finir de pelleter l'entrée avec la belle pelle que le Père Noël lui aura finalement apportée. Voilà, je viens de te dévoiler tous les secrets et toutes les surprises que le bonhomme hiver te réserve. Heureusement, tu ne sais pas encore lire alors profite de tous ces petits flocons blancs avant que le réchauffement de la planète fasse pousser un palmier devant ta maison.

Mo la So, au nez crochu et au menton fourchu tout gelés...

Maman Vicky a dit…

Il a déjà fait l'ange dans la neige! Il faut croire que ces jeux sont tous naturels (à part pour le pelletage!)... On ne réinvente pas la roue!