22 janvier 2008

Tête d'oiseau

Hier, nous sommes allés voir Dr Josée. Après deux heures d'attente où tu t'es lié d'amitié avec un petit garçon de 3 ans qui te lançait une balloune dans le visage (et tu trouvais ça drôle), on a rencontré cette perle de médecin, une femme comme il ne s'en fait plus, qui prend le temps de répondre à nos questions, de s'intéresser à nous et qui en plus, m'a dit que tu étais tellement beau, que tu étais un vrai bébé de magazine! Wow!

Côté physique, tout va bien : tu es dans le 60e percentile pour ton poids et dans le 75e percentile pour ta longueur. Ça veut dire que tu dépasses un peu la moyenne des autres bébé pour ces deux mesures. Cependant, c'est au niveau de ton périmètre crânien que tu es différent : il mesure 42 cm. Tu es dans le 35e percentile, donc tu as une tête pas mal plus petite que la moyenne des bébés! À mon air inquiet Josée m'a dit de ne pas m'en faire, ton développement semble très normal jusqu'à présent! Tu es éveillé, tu vas chercher des objets, tu babilles, tu te retournes du dos au ventre, tu suis un objet des yeux et tu t'assois presque! Alors, si plus tard tu as de la difficulté à te trouver une casquette qui te fasse bien, dis-toi que ça date de loin!

Tu as reçu deux vaccins : un dans chaque cuisse. Tu n'as pas dit mot pour la première cuisse mais à la deuxième, c'en était trop! Tu t'es calmé très vite par contre : je n'ai qu'à te parler pour que tu te remettes à sourire.

Cette nuit, tu as décidé que tu en avais assez de dormir, de 1 heure du matin à 4 heures environ. Ouf! Maman et papa sont cernés aujourd'hui... Matante Julie m'a dit qu'elle croit que tes nuits racourcissent et que c'est normal car tu as de moins en moins besoin de sommeil. Moi, j'ose espérer que ce n'est qu'à cause du vaccin. Quoique ça fait environ 3 nuits que tu fais ça. C'est pas facile pour tes vieux parents, on était habitués à ce que tu dormes des 11 heures sans te réveiller... On espère aussi voir une dent bientôt, depuis le temps qu'on en parle!

Voici une série de photos que j'ai faites de toi (oui, je suis une paparazzi!). Celle avec les yeux fermés ressemble à toutes les photos que tu vas voir de maman! :o)

1 commentaire:

Mo la So a dit…

Allô Ludo,
Selon les dires de ta madame docteure tu serais un enjoleur, un photogénique, un mini-manequin, un donjuan, un séducteur, un bellot, un mignon poupon, un apollon? Relis ces adjectifs une couple de fois et tu verras, la tête va t'enfler et on ne t'appellera plus ti-poulet...
Mo la So