3 juin 2008

L'heure des bilans

Eh bien voilà, il y a un an jour pour jour, presque à l'heure précise ou je vous écris ce billet, Docteure Josée arrivait en catastrophe au chevet de maman pour cueillir ma venue au monde. Le moment est donc tout désigné pour vous présenter le bilan de ma vie!

J'en suis donc à 2 dents qui ne me permettent que de croquer à moitié les croûtes de pain, bouts de carottes et morceaux de pommes et que mes parents laissent sur mon plateau lorsque la purée me sort par les oreilles.

J'en suis à 4 pattes pour chasser le chat dans les recoins de l'appartement, et j'ose de plus en plus tenter ma chance sur les 2 pattes d'en arrière afin de voir le monde d'un peu plus haut.

J'en suis à 10 ou 11 kilogrammes, dépendemment si je viens de remplir ma couche ou non.

J'en suis à 13 dollars dans ma banque, dont plusieurs en sous neufs, un grand merci à mon arrière-grand-maman Réjane!

J'en suis à 17 petits amis en peluche.

J'en suis à 57 billets sur ce blogue, et un nombre encore bien plus grand de commentaires de votre part, fidèles lecteurs et admiratrices!

J'en suis à 1506 photos de moi et encore de moi (vive le numérique!) et ça n'inclut pas les échographies!

Bref, j'en suis à mon premier anniversaire, et déjà un nombre infini de merveilleux moments passés parmi vous, et tout ça n'est qu'un début!

Bonne fête à moi!

4 commentaires:

catherine a dit…

wow ça passe tu vite hein! Bonne idée les chiffres que tu donnes dans ton bilan. Une chose est sûre c'est que Ludovic vieillit en beauté!

KA a dit…

Mmmmm, deux dents....ton amie Ève en a deux aussi et elle a 5 mois.... Elle va te niaiser avec ça plus tard!!! Je suis sûre qu'à partir de maintenant, tu vas lui faire une féroce compétition!! Bonne chance ;-)
KA

Mo la So a dit…

Allô Ludo,
En lisant le journal La Presse du 4juin, j'apprends qu'il y a 84 199 autres bébés qui sont nés en 2007, la même année que toi. C'est certain que tu auras l'embarras du choix quand viendra le temps de te chercher une fille pour t'accompagner à ton bal de graduation à la fin de ton secondaire. D'ici ce temps-là, je te suggère de te faire pousser d'autres dents car à l'aube de ta deuxième année de vie, le surnom de Ti-Castor te conviendrait mieux que celui de Ti-Poulet. Si tu as trouvé ta première année bien le fun, attends de voir la deuxième quand ton univers de rampant va s'agrandir pour devenir celui marchant, d'un courant, d'un sautant un peu partout avec de la broue dans le toupet...
À la prochaine,
Mo la So

Anonyme a dit…

allo mon ti poulet
et oui déja 1 an Wow.Je vais allé te voir demain le 7 juin 2008 chez ta grand maman Mireille dont je remerci de me recevoir pour souligner ce beau moment.Je vais te prendre dans mes bras...si tu ne giguotte pas trop,car je crois que tu ne reste plus en place tellement...mais je vais essayer quand même, tu sais une vieille peau....peux faire beaucoup de chose... dont te serrer sur mon coeur d`arrière garnd mère.
Je t`aime beaucoup ...
Arrière grand maman Rita xxx